Livre simplissime : les recettes Picard les + faciles du monde

DR

N'avez-vous pas encore découvert le livre à avoir pour tou(s/tes) les cuisini(er/ères) adeptes de la solution Picard ? A force de voir sa couverture vert pastel glacé me faire de l’œil à chaque passage en caisse, j'ai craqué et j'ai dépensé les 9,90 euros pour obtenir ce petit bijou, là, juste à coté de moi, dans mon canapé... 

J'y ai découvert des recettes appétissantes et parfois même végétariennes, à base de produits surgelés. Pas plus de 5 produits pour une recette, l'idéal pour éviter d'avoir ses placards et congélateur remplis d'ingrédients utilisés qu'une seule fois et qui s'ennuient jusqu'à finir à la poubelle l'année suivante.

Pour la petite histoire, je suis devenue fan de Picard après mon premier accouchement, par nécessité. Je n'avais plus vraiment la force de cuisiner et mon mari n'a jamais été attiré par d'autres recettes que la bien connue pizza qui entre au four, puis en ressort prête à être dégustée.  La perspective de manger italien pendant un mois, ou plus, m'a effrayée, et malgré les rumeurs qui faisaient de Picard un réservoir à nourriture à prix excessif, j'ai cédé à la tentation.


DR


Et cette tentation a peut-être bien sauvegardé nos artères ! Avec cette édition Simplissime Les Recettes Picard les + faciles du monde on atteint un excellent compromis. Libre à tous de ne pas prendre les ingrédients surgelés proposés et de les interchanger avec des produits frais. Mais au moins, grâce à ce livre, on peut enfin scander : "C'est moâ qui l'ai fait !" Sans mentir. Parce que c'est vraiment très simple, du début à la fin, de la compréhension d'une recette à sa réalisation. Même mon mari l'a feuilleté, c'est dire...

Les recettes restent tout de même originales sans pour autant choquer les papilles ! 

Dans la série, il y a aussi le Simplissime Les recettes végétariennes les + faciles du monde. Et là, je pense à ma chère Henja et à tou(te)s les végétarien(ne)s qui cherchent à varier les plaisirs tout en restant engagé(e)s !


DR


Donc merci à www.picard.frwww.hachette-pratique.com et à JF Mallet pour cet été qui s'annonce simplissime, moins de temps en cuisine et plus avec ma tribu !

Ac'
S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS



Commentaires