Les croque-tofu : parfait pour un dîner sur le pouce ou à l'apéro !



C'est bientôt le week-end ! Et pour bien en profiter, vous allez peut-être recevoir des amis ou de la famille pour un apéro, ou vous souhaiterez juste avoir le maximum de temps pour vous sans en perdre en cuisine ! Dans tous les cas, les croque-tofu seront faits pour vous !

Facile et rapide à réaliser, ils changent des tartes, des pizzas, des sandwiches ou autres tartines, et se marient très bien avec une salade fraîche. Peu d'ingrédients sont nécessaires et vous pouvez décliner la recette selon vos envies et vos placards !

Voici la mienne :

- plusieurs tranches de pain de mie
- 1 bloc de tofu ferme nature
- de la crème végétale 
- de la sauce tomate
- un peu de fumée liquide
- du sel et du poivre



Je râpe d'abord le tofu dans un bol, puis j'y ajoute la crème, la sauce tomate, la fumée liquide (si vous ne connaissez pas et que le goût du fumé vous manque, achetez-en sur Internet ou en magasin bio, c'est parfait !).
J'assaisonne et je tartine le tout sur une tranche de mie avant de recouvrir par une autre.
Et enfin je mets à cuire une dizaine de minutes au four, préalablement chauffé à 180° (surveillez la cuisson pour obtenir la dorure que vous souhaitez du pain).

Ensuite il suffit d'attendre quelques minutes que ça refroidisse et c'est prêt !

On peut ajouter un peu de sucre à la préparation pour obtenir un goût proche de la sauce barbecue (fumée liquide + sucre), ou des herbes aromatiques, du fromage végétal, des rondelles de tomate fraîches, des olives etc.

Bon appétit !

Henja
S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS



Commentaires