Fruits et légumes à découper Nature et Découvertes: pour faire comme les grands !



Il y a deux ans, un couple d'amis a offert à mon fils un lot de jouets en bois parfait pour faire la cuisine "comme les grands" : des fruits et des légumes à découper, de chez Nature et Découvertes.

Le principe est tout simple : chaque jouet est divisé en deux et retenu par un scratch. Les enfants peuvent ainsi très facilement les "couper" grâce au couteau et à la planche fournis. Le lot comprend six fruits et légumes : orange, citron, tomate, champignon, concombre et échalote (bon chez nous, on dit que c'est une figue !).

La matière première est issue de chutes de bois d'hevea, la colle est non toxique, et la peinture utilisée est à l'eau. De quoi satisfaire  les parents qui aiment les jouets sans plastique et sans peinture à la composition douteuse !




Mon fils joue encore beaucoup avec ces fruits et légumes, nous préparant plein de salades et de petits plats maison, mixant les jouets pour en créer de nouveau, etc. 
Et c'est maintenant sa sœur, de 8 mois, qui s'éclate également avec : elle adore les manipuler, les tourner dans tous les sens, les taper entre eux ou sur un saladier pour faire du bruit ! 

Vendu 16€ chez Nature et Découvertes, ce lot peut constituer un joli cadeau pour les futurs cuisiniers :)


Henja

S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS