Yem'a, vers la gourmandise et au delà !


Encore l'autre jour, je disais à Henja qu'il manquait un snack végane dans le quartier où je travaille. Il y a beaucoup de choix, du très bon, de l'original, du pas cher, de l'engagé, du copieux, de l'épicé. Souvent ils proposent quelques plats ou sandwiches végétariens... Mais rien de végane.

Et puis, la semaine dernière, une nouvelle enseigne sur fond turquoise, Yem'a, attire mon regard, je m'approche avec curiosité pour lire le menu affiché en vitrine. Et je devine vite alors que c'est enfin mon vœu qui se réalise ! Mon vœu, et surement celui d'un tas d'autres personnes !



Le lendemain j'y retourne comme je me l'étais promis. Les formules affichées sont simples à comprendre, des plats magnifiques présentés avec soin, et les personnes sont accueillantes ! Pas trop de choix, mais suffisamment pour que l'assortiment soit équilibré.
Le prix me semble cher par rapport aux quantités, mais je devine que c'est parce que les ingrédients sont bio.

Je fais donc le choix de prendre un Bowl à 9.50€.
Avec carottes rôties, aubergines fumées, le curry Yem'a et de l'houmous avec mouillettes de focaccia.

Une fois rentrée, je me régale ! C'est très savoureux. Nous sommes bien loin du cliché des légumes fades, ils sont cuisinés avec beaucoup de savoir-faire. La quantité me convient. Et surtout, on sent la fraîcheur des ingrédients.



Une agréable surprise ! J'y retournerai de temps en temps pour me faire plaisir, et goûter les autres assemblages gustatifs proposés. 

Merci aux entrepreneurs qui ont lancé ce projet !

Yem'a, snack végane* bio et sans gluten : 41 Rue Godot de Mauroy, 75009 Paris
Le site internet : yemafood.com

(* Du miel est tout de même utilisé dans certains plats, il suffit de demander en cas de doute.)

Ac'



S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS



Commentaires