Anti-stress : les coloriages pour adultes




C'est la mode depuis quelques temps : les cahiers de coloriage pour adultes. Il en existe des tas, pour tous les goûts, avec des thèmes vraiment variés. Pour ma part, j'ai opté pour des mandalas, censés être anti-stress...

J'avoue qu'avant mon achat, j'étais relativement septique sur le côté "zen" du coloriage. Je n'ai jamais passé de longues heures, étant enfant, à remplir des pages de cahiers de coloriage. Pas vraiment patiente, ce genre d'activités me lassait rapidement, surtout si le dessin à remplir contenait beaucoup de détails. 

Mais, sans doute influencée par quelques amies qui s'y mettaient, j'ai craqué pour ce petit cahier et son prix plus que raisonnable (4.99€), me disant qu'au pire, ça occuperait peut-être mon fils.




Le cahier se compose de 50 dessins en noir et blanc, inspirés des mandalas. Certains ne sont pas complets, offrant ainsi la liberté de le continuer comme on en a envie. Les dessins sont plus ou moins complexes, avec plus ou moins de détails : arabesques, fleurs, cercles etc, et toutes les formes sont douces. Aucune instruction si ce n'est de se laisser aller et de poser les couleurs que l'on veut.

J'ai rarement le temps d'en faire un complètement en une fois, et l'enfant impatiente que j'étais est souvent frustrée de ne pas pouvoir finir, et oui !




Car je dois reconnaître qu'en fin de compte, ces coloriages me plaisent bien

J'aime d'abord chercher les couleurs que je souhaite y mettre, même si mon matériel est "rudimentaire" et composé des crayons et des feutres de mes enfants (un jour, j'investirai surement dans quelque chose de mieux !).

Et j'apprécie ce moment face à ma feuille, où je glisse inconsciemment dans une bulle de tranquillité, où il n'y a que moi, ces formes et ces couleurs. Car il m'est impossible de m'y mettre s'il y a trop de bruit ou si les enfants me dérangent sans cesse, je profite plutôt d'une sieste ou qu'ils soient occupés avec leur père pour m'y atteler.

Bien sûr, je n'atteins pas la perfection : il y a quelques débordements ou des traits plus visibles que d'autres, mais peu importe car cela me détend vraiment

Concentrée, je ne pense à rien, les petits soucis sont mis de côté, l'esprit est au repos et ça fait du bien !

Mon fils me réclame maintenant de plus en plus souvent un dessin pour colorier à côté de moi, et lui aussi se pose ainsi calmement pour remplir au mieux son mandala !

Et vous, y avez-vous également succombé ? 

Henja


S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS



Commentaires