La Caravane du Tour de France 2017



Cette année, le Tour de France est passé là où nous étions en vacances ! C'était le moment propice pour emmener notre grand de 4 ans découvrir la fameuse Caravane ! 

Si vous ne connaissez pas, la Caravane du Tour, c'est un défilé de voitures ou de camionnettes customisées aux couleurs d'une marque sponsor du Tour et qui lance aux spectateurs des petits cadeaux ou des échantillons !

La caravane passe 2h avant le passage des cyclistes, tout au long de l'étape.




Cette année, 35 marques étaient représentées et réparties sur 170 voitures. 
Et il y en avait pour tout le monde : marques de bonbons,  voitures,  jus de fruits, journaux, chips, apéritif, hôtel, biscuits, eau etc. 




Beaucoup de familles étaient bien entendu présentes sur les bords des routes lors du passage de la caravane, qui dure environ 45 minutes. 
L'ambiance était plutôt sympa, chacun essayant d'attraper quelques goodies tout en saluant les voitures qui passent en musique.




Un bémol cependant : j'ai trouvé que les voitures passaient assez rapidement et proches du bord des routes ! Les cadeaux sont lancés au ras du sol, mais avec la vitesse, certains s'envolent ou arrivent vraiment vite dans les jambes. 
Attention donc aux plus petits qu'il vaut mieux porter !




Notre collecte : deux casquettes, une madeleine, du saucisson sec, un porte-clé avec un jeton de caddie, des bonbons, un oreiller gonflable, un bracelet en plastique.


C'est un petit moment sympa, qui ne coûte rien et fait passer un peu de temps dehors, n'hésitez donc pas à y aller l'an prochain si vous n'êtes pas loin !

Henja


S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS