Slowly Veggie : le magazine de cuisine végétarienne et végane



S'il y a bien quelque chose que j'adore acheter, voire collectionner, ce sont les livres de cuisine ! Et depuis quelques mois, j'ai ajouté à ma collection le magazine bimestriel Slowly Veggie, auquel j'ai fini par m'abonner.

Visuellement, c'est un très joli magazine, avec de belles photos colorées et des mises en scène simples mais efficaces qui illustrent les recettes ou les produits mis en avant, parfaites pour donner l'eau à la bouche ! 

Les premières pages sont dédiées plutôt aux bons plans ou idées green et gourmands : restaurants, boutiques, livres, blogs, initiatives etc. 
Puis différents produits sont mis à l'honneur, parfois avec des tests comparatifs qui permettent de se faire une première idée avant de céder à la tentation !




Vient ensuite la plus grosse partie du magazine : celle des recettes, salées et sucrées.
Végétariennes, sans gluten ou véganes, il y en a pour tous les goûts ! Dans l'ensemble, je les trouve relativement simples à réaliser et avec des ingrédients facilement trouvables, ce qui n'est pas rien quand on ne veut pas courir dans plusieurs magasins ou carrément commander sur Internet...
Certaines recettes ont un petit complément d'informations sympas en bas de page, pour apporter des précisions sur un ingrédient, sur l'origine du plat etc.

Quelques autres articles complètent enfin le magazine : déco, présentation d'un aliment, interview...

Bref, Slowly Veggie est pour moi un magazine de cuisine agréable et bien fait, qu'on garde avec plaisir, que ce soit pour les yeux ou pour les papilles.


Depuis le 23 mai, un hors-série spécial cuisine végane est en kiosque !


Le site Internet : http://www.slowlyveggie.fr/


Henja

S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS



Commentaires